Espagne

20 Juillet 2011 : Retrouvailles avec nos amis Kris et Marcos

Ca y est ! Plus de 10 mois se sont ecoules depuis notre sortie d Europe et aujourd hui, nous y REvoila ! Le temps est passe vite et notament grace aux rencontres que nous avons faites. Plus particulierement celle avec Kris et Marcos, deux personnes attachantes avec qui nous avons roule 2 semaines. Nous avons la surprise d etre accueilli a Madrid par Marcos qui est venu avec son 4x4. 4h de route pour rejoindre son petit coin a lui, pres de Valence ou nous attend Kris. Nous sommes reellement contents de les retrouver. Douche, resto et papautage sur la terrasse dominant la petite vallee, avec hamac, vin et fond musical. Kristina nous annonce la nouvelle : elle est enceinte !

Ambiance nocturne

21, 22 et 23 Juillet 2011 : Chez Marcos

Repos, velo, resto, paellas, papautage pendant 3 excelentes journees. A noter : sortie a velo marquee par des millions de creuvaison de Matt qui etait pourtant sur un autre velo. C est sur, les chambres a air et nous ca fait 13. A noter egalement : 2 paellas, une a la viande et l autre au poisson realisee par Marcos, tout simplement delicieux. Mais aussi des babyfoot de folie, un petit tour au sauna, a la piscine, au col de Monduver que seul Matt a affronte sous la pluie et la brume ( plus de 10km de montee avec des pourcentages avoisinants les 23%) et surtout des bons moments le soir poses sur la terasse.

Paella viande
La gran Paella au poisson cette fois-ci !
Pendant qu'Auré fait une sièste ...
...Matt monte le montduver

24 Juillet 2011 : Petit tour a Barcelone

Nous partons a 3h00 du matin de chez Marcos puisqu un train part a 5h00 de Valence pour Barcelone. Que nous ne prendrons pas a cause d un controleur ne voulant pas nous faire monter dans le train avec nos velos. Super ! Nous prendrons finalement un train regional arrivant a 15h00 a Barcelone. Nous visitons la ville a velo, Sagrada familia et autres merveilles de Gaudi, ruelles animees, parcs bien sympathique et la fameuse Rambla. Le soir nous avons rendez vous a Mataro, ville au nord de Barcelone ou nous accueille Jonas et sa fille. Nous passerons une superbe soiree, gospel malgre la crise espagnole et resto au bord de la mer.

La casa Batlllo de Gaudi
La sagrada familia
Jonas et sa fille nous ont accueilli à Mataro

25 Juillet 2011 : 104 km en 6h00

Nous partons de Mataro, tard vers 11h00 puisque nous passons par un magasin de velo pour reparer 2/3 choses. Aujourd hui, nous longeons la mer de la Costa Brava et nous prennons l eau, le temps en fait des siennes et nous proposent des averses regulieres et rafraichissantes, OU PAS ! Nous mangerons adosse sur le mur d un supermarche. Nous repensons a notre aventure 2008 avec Sisi, Vinc et Guyguy ;)

Le soir, nous trouvons un chateau pour le dodo. Bon, nous dormirons a cote de celui ci apres l accord du proprio. Nous mettons uniquement la moustiquaire, la nuit sera lourde et nous avons la chance d avoir un toit en tole ondule, pour une fois avec nous.

Vivreeeeeeeeee dans un donjonnnnnnnnnn !!! matt a tenté, on a gagné un emplacement pr la tente juste à côté de cette belle batisse!

26 Juillet 2011 : 104km en 6h00, visite de Cadaques, douche et passage de la frontiere franco-espagnole.

8h00, premiers coups de pedales, 55 km et une cote nous separent de Cadaques. Nous y serons a 13h00. On se pose pour manger sur un banc au bord de la mer et avec une vue sur la ville et son port. La pluie s invite et ce sont de veritables deluges qui tombent dans les ruelles de cette belle ville. Nous remontons la cote pour y sortir, nous sommes trempes ! Cette apres midi nous affrontons les pyrennees orientales, succession de petits cols pas mechant mais avec des deniveles suffisement important pour faire mal aux jambes. 20h00, la France est a nous !

Vive l'Espagne, Cadaques et son beau temps =)
Petite ballade ds les ruelles de Cadaques plutôt sympa ...et galère =)
Cliquez sur la photo pour suivre les derniers kilometres en France ...